Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 avril 2015

Le Shadowscapes tarot

IMG_5940

Shadowscapes tarot

Stephanie Pui-Mun Law et Barbara Moore

Tarot et cartes en anglais

 

Voici un tarot que je possède depuis plusieurs années maintenant, le Shadowscapes tarot. Il fait partie de mes tarots préférés, il a même une place très à part dans ma collection, car aucun autre ne lui ressemble. Je ne connaissais pas l'art de Stéphanie Pui-Mun Law avant de craquer sur ce tarot, ce qui m'a permis de le voir avant tout fait d'arcanes, et non d'illustrations, comme cela peut arriver avec les tarots réalisés par des artistes connus. À présent je suis de très près la carrière de l'artiste, car je suis totalement fan de son travail, mais avoir un oeil neuf sur les illustrations de ce tarot m'a sûrement permis d'en avoir une approche différente.

IMG_5948

Ce que j'aime avant tout, ce sont bien sûr les illustrations des cartes, le style de l'artiste est reconnaissable entre tous, déjà parce qu'elle travaille à l'aquarelle, mais aussi parce qu'elle a su créer un univers bien à elle, et ce peu importe les thèmes qu'elle aborde dans ses oeuvres. Cet univers se retrouve complètement dans le shadowscapes tarot, mais en même temps, elle a su être très fidèle à la symbolique de chaque arcane. À l'image de l'univers de Stéphanie Pui-Mun Law, c'est un tarot très doux, reposant, mais cependant complexe, riche en symboles et qui ne mâche pas ses mots lorsque cela s'avère nécessaire. Il est parfait pour prédire l'avenir ou pour conseiller, selon les besoins, et bien qu'il est été créé pour être utilisé avec les cartes uniquement à l'endroit, il est tout de même possible de l'utiliser avec le sens de sortie des arcanes.

En ce qui me concerne, et comme à mon habitude, j'ai laissé ce tarot me dire comment l'utiliser, et je l'utilise comme aucun autre tarot de ma collection. J'utilise les cartes uniquement à l'endroit, et sans forcément tenir compte de la signification traditionnelle des lames. Je n'écoute que ce qu'il m'évoque, peu importe si la signification traditionnelle dit autre chose, et je tombe pourtant toujours juste. J'en ai donc fait un outil extrêmement personnel, ce qui m'a permis de créer un lien très fort avec lui.

Cependant, si ce tarot vous appelle, je vous conseille de vous écouter, ne cherchez pas à appliquer ma méthode, car elle ne vous correspondra pas forcément. Chaque tarot s'adapte à son utilisateur et à sa sensibilité. Et si cela vous convient, vous pouvez très bien l'utiliser d'une manière traditionnelle, c'est d'ailleurs ce que je vous recommande de faire si vous débutez ;)

Sachez également que ce tarot est accompagné d'un livre en noir et blanc de 253 pages en anglais, dans lequel vous retrouverez des explications

IMG_5944

concernant les bases de l'utilisation d'un tarot, quelques exemples de tirages, mais aussi la signification de chaque carte. Cependant, si vous êtes débutant, je vous conseille d'acheter un livre en supplément car les significations des cartes ne sont pas très détaillées.

Ce livre est très utile pour comprendre le travail de l'illustratrice, car chaque carte représente une scène qui se voit alors expliquée dans le livre, et qui est donc en accord avec la signification de l'arcane et la vision que l'artiste en a. Cela ne fait qu'ajouter au côté unique et personnel de ce tarot, qui ne peut, à mes yeux, être considéré comme un tarot traditionnel (bien qu'il puisse être utilisé ainsi). Son univers est si riche en symboles issus d'un monde fantastique proche de la nature et du rêve, il m'évoque une explosion de sensations qui savent venir éveiller les ressentis les plus enfouis, pourvu qu'il raisonne avec votre sensibilité bien entendu.

Ainsi, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce tarot, il n'en existe pas deux comme lui. S'il vous attire, vous ne serez sûrement pas déçu, et je vous souhaite d'arriver à créer le lien que j'ai avec le mien, car c'est un pur bonheur de travailler avec lui dans ces conditions!

Il est facilement trouvable, notamment chez Amazon, et comme tout tarot, le fait qu'il soit en anglais n'est pas très gênant je trouve, puisque les significations des lames restent les mêmes. Cependant si vous ne parlez pas un mot d'anglais, vous pourriez être gêné par le fait que les numéros des arcanes mineurs sont écris en anglais, et non en chiffre romain, mais avec un dictionnaire anglais français, vous vous en sortirez très bien.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous possédez également ce tarot, afin de me parler de la relation que vous avez avec lui. Et si vous avez des questions, vous pouvez me les poser soit par commentaire, soit sur mon forum, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bonne soirée à tous, et à bientôt!

 

 

barre_38

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non Melliarine... Neuf, mais site "chinois"...😁
Répondre
M
Je viens de le recevoir, acheté par feeling... J avais envie de posséder mon propre jeu... Mais malheureusement, je n'ai pas reçu le guide explicatif avec... ! Il va bien falloir que je me le procure !
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le tarot en français, c'est : Le Tarot des Mondes Oniriques<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
S
Merci beaucoup pour tes conseilles :) Je vais affinée mes recherche pour le trouver en français. A bientôt :)
Répondre
S
Bonjour Melliarine, je suis débutante dans le tarot et je souhaiterais investir dans ce magnifique jeu de tarot Shadowscape pour qui j'ai un cout de coeur, mais j'ai un peu peur de mal le comprendre les cartes vue que le livre est en anglais. Que me conseilles tu?
Répondre
Publicité