Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 octobre 2014

Peut-on utiliser la magie de manière fréquente - réponse à une demande d'aide

Il y a quelques jours une personne m'a contacté par email pour me demander si elle pouvait réaliser plusieurs rituels en un laps de temps assez court. Cette personne, qui je l'espère se reconnaîtra, m'expliquait qu'elle pratiquait la magie depuis 6 mois tout en suivant des cours et qu'elle veillait toujours à ne pas empiéter sur le libre arbitre des autres dans sa pratique. Cependant elle voulait aider deux personnes qui rencontrent des problèmes de santé, tout en célébrant un esbat et en faisant des offrandes pour d'anciens rituels ayant fonctionné. L'ensemble sur quelques jours d'intervales. Cette personne se demandait donc si ça n'était pas trop et me demandait conseil.

Il n'y a pas de limite dans la pratique, plusieurs rituels peuvent être faits sur plusieurs jours consécutifs. De plus il est possible d'en regrouper, par exemple, dans ce cas précis, pourquoi ne pas profiter de la célébration de l'esbat pour effectuer les offrandes? Les deux peuvent très bien se combiner. Cependant, il faut avant tout voir ce que VOUS vous ressentez. Si vous vous sentez à l'aise avec l'idée d'effectuer tous ces rituels en quelques jours, faites le, vos résultats seront sûrement très bons. Par contre si vous ressentez la moindre gêne, alors là aussi écoutez vous, et ne le faites pas. Trouver un moyen d'étaler vos rituels sur un laps de temps plus long.

Le risque lorsque l'on fait beaucoup de rituels en peu de temps, c'est de ne pas réussir à canaliser suffisamment son énergie pour parvenir à ses fins. Cela demande beaucoup de concentration et un rituel unique permet de mieux se focaliser sur le but à atteindre, tandis que plusieurs rituels rapprochés risquent de nuire à votre concentration et à l'énergie que vous mettrez dans votre rituel. Mais je le répète, si vous ne ressentez aucune gêne, vous pouvez très bien le faire et réussir, alors écoutez vous :)

Cependant j'aimerais profiter de ce message pour vous mettre en garde sur les rituels concernant la santé, ils peuvent parfois faire plus de mal que de bien, alors soyez vigilante. La magie a une portée limitée dans le temps, et les effets bénéfiques liés au rituel finiront par se dissiper, et les problèmes peuvent alors revenir, voire s'aggraver. Personnellement je déconseille vivement ce genre de rituel. Pour la santé mieux vaut utiliser le magnétisme et le pouvoir d'auto guérison que nous avons tous en chacun de nous (et sur lequel se base l'effet placebo).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci d'avoir répondu! C'était moi qui ait pose la question! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais effectivement regrouper mes rituels. J'ai déjà tout planifié et je me suis assure que ca sera fait dans un ordre logique. Merci encore! <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore votre blog!
Répondre
Publicité