Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 septembre 2014

L'art de la protection psychique - Judy Hall

new 2206 copie

Voici un petit livre tout simple que j'ai déniché dans une librairie, mais que j'apprécie particulièrement. Je connaissais déjà Judy Hall pour ses travaux de Lithothérapeute et notamment sa très bonne série de livres "La bible des cristaux" (en trois tomes), et j'adorais son sérieux. C'est pourquoi, en voyant ce livre, j'ai eu envie de l'acheter, et je n'ai pas été déçue.

Ce n'est pas un très gros livre, peut être l'auteur aurait-elle pu entrer davantage dans les détails, mais le principal y est, et je dois avouer que ça le rend très simple à lire et à comprendre, ce qui en fait un livre accessible aux débutants. L'ouvrage commence par expliquer pourquoi une protection psychique peut s'avérer nécessaire, et Judy Hall parle même de sa propre expérience, expliquant comment elle a réalisé qu'elle devait utiliser cette protection. Ensuite, le livre explique ce qu'est l'aura, et la façon dont elle nous protège naturellement si nous sommes en forme. Puis l'auteur nous explique plusieurs techniques, utilisant les chakras, l'aura, la visualisation ou les cristaux, afin de se construire une protection psychique efficace selon les domaines qui nous conviennent le mieux. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai fort apprécié, que Judy Hall ne se contente pas de donner deux ou trois méthodes selon ses propres pratiques. Elle a vraiment tenu compte du fait que nous sommes tous différents et que par conséquents, nous avons tous des pratiques qui nous correspondent mieux que d'autres. Et lorsqu'il est question de protection psychique, mieux vaut utiliser des méthodes avec lesquelles nous sommes à l'aise si l'on veut que ça soit efficace! Ainsi ce livre vous propose un très grand nombre de techniques pour vous protéger de manière à ce que vous puissiez forcément trouver la méthode qui vous correspondra.

Comme je vous le disais, ce n'est pas un très gros livre, mais l'essentiel pour découvrir ce qu'est la protection psychique et comment l'utiliser y est. Donc si vous cherchez à vous familiariser avec cette pratique ou que vous souhaitez apprendre différentes méthodes, vous apprécierez très certainement cet ouvrage :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité