Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 mars 2014

Rituel simple de la bougie

photos autel 007

Le rituel que je vous présente dans cet article peut servir pour toutes sortes de choses, la protection, la chance, l'argent...Vous choisirez une bougie de la couleur qui correspondra le mieux au domaine pour lequel vous effectuez votre rituel :)

C'est un rituel très simple qui ne demande pas beaucoup de matériel, mais qui est très efficace pourvu que vous y mettiez de la volonté (après tout c'est ça la magie^^).

Le matériel nécessaire:

-Deux bougies

-De l'huile d'olive

-Un bol

-De l'essuis tout (très important ahah, vous allez comprendre)

-Des allumettes

-Une plume

 

Comment procéder:

Sur votre autel, placez un bol contenant un peu d'huile d'olive. Allumez vos bougies habituelles, ou si vous n'en avez pas, allumez une bougie que l'on considérera comme neutre. Choisissez la de préférence blanche ou noire, selon ce qui vous parle le plus.

Si vous désirez mettre de l'encens pour vous mettre dans l'ambiance, n'hésitez pas à le faire. Soit en choisissant celui correspondant au domaine traité, soit en utilisant un encens avec lequel vous êtes à l'aise pour pratiquer.

Lorsque tout ceci est fait, fermez les yeux et prenez quelques minutes pour vous recentrer et méditer à ce que vous allez faire. Puis, placez vos mains au dessus du bol. Visualisez la situation pour laquelle vous faites le rituel et imaginez la tourner comme vous le désirez, ressentez les sentiments que cela vous procure comme ci vous y étiez. C'est très important que vous viviez cela de manière intense.

En même temps que vous ressentez tout cela, visualisez que toute votre énergie générée par vos sentiments passe dans vos bras, traverse la paume de vos mains et vient charger l'huile dans le bol. Faites cela durant plusieurs minutes, jusqu'à ce que vous ressentiez que votre huile est suffisamment chargée (plus elle l'est mieux c'est^^)

Lorsque cette étape est terminée, prenez votre deuxième bougie (de la couleur correspondant au domaine du rituel) et couvrez la de l'huile que vous venez de charger. Prenez le temps de la caresser longuement, chargez la en même temps de vos intentions, de vos sentiments encore présents.

Ensuite, chauffez un de ses côtés en la plaçant quelques centimètres au dessus de la flamme de la bougie déjà allumée sur votre autel (attention, ne la collez pas sur la flamme, je ne vous apprend rien en vous disant que l'huile c'est très inflammable. Faites aussi attention à vos doigts qui seront plein d'huile ;) )

Au bout d'une petite minute, prenez votre plume, et gravez une phrase sur le côté de la bougie que vous venez de chauffer. Par exemple pour un rituel de protection vous pourriez graver "que mon foyer soit protégé".

Une fois cette étape terminée, allumez votre bougie, soit à partir de la seconde bougie, soit avec des allumettes et laissez la brûler, soit d'un trait, soit un peu tous les jours.

Après cela évitez de trop penser à votre rituel, laissez les choses se faire, si vous y avez mis assez de volonté et d'énergie, vous devriez voir les résultats arriver.

Durant tout le rituel, n'hésitez pas à vous essuyer les doigts avec de l'essui tout, également si vous renversiez de l'huile, pensez à l'essuyer. Vous travaillez quand même avec de l'huile et des flammes, et je ne pense pas que mettre le feu chez vous fasse partie de vos projet lol

 

Voilà pour ce petit rituel. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo, je suis très impressionnée et heureux de lire certaines choses<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié le texte sur le chateau de la reine blanche, car je finissais par croire que j'étais le seul à ressentir ces choses en ces lieux. Au plaisir de te rencontrer..
Répondre
R
Bonjour ,<br /> <br /> Quant à moi, je suis presque un nomade (Pas de lieu fixe pour dormir) mais, j'aime bien méditer dans les forets,lacs,montagnes,plages isolées ! J'aimerais savoir si ce rituel peut être pratiquer dans la nature ? (La foret ) . J'aime m'isoler surtout dans la foret! <br /> <br /> Merci pour ton savoir que tu nous transmet via ce blog!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil commentaires, ça me fait très plaisir :D<br /> <br /> Pour ta question concernant les supports, oui le plus important c'est la volonté ET l'énergie que l'on y met. La magie part avant tout de nous, pas des paroles ou des objets que l'on utilise.<br /> <br /> Concernant ce rituel, oui tu peux tout à fait le modifier, et il n'y a aucune limite, l'important c'est que tu sois à l'aise et que ce que tu utilise te permettre de concentrer ta volonté.<br /> <br /> Ensuite, concernant la raison d'utiliser ce rituel, il n'y a pas véritablement de limites, juste une question d'éthique et de conscience des risques. Utiliser la magie pour des actes égoïstes et pour faire le mal peut se payer très cher, je te recommande donc vivement d'être très prudent et de toujours bien réfléchir à tes actes ;)
Répondre
R
Bonjour!<br /> <br /> Je suis littéralement tombé amoureux de ton blog! Tous tes articles sont très intéressants, tu m'as appris beaucoup de choses. Je te remercie! :)<br /> <br /> Cependant j'aurais quelque questions.<br /> <br /> Tu as dit, dans ton article sur les supports, que les rituels et les objets n'étaient pas vraiment utiles, parce que l'important, dans la magie, c'est la volonté, être sûr que ça va marcher est ce qu'il y a de plus important. Est-ce bien ça?<br /> <br /> Si c'est bien vrai, est-ce que dans ce rituel, par exemple, on pourrait modifier quelques petites choses, et/ou rajouter des objets, mouvements, paroles; qui nous parlent bien? Si oui, y a-t-il des limites?<br /> <br /> Autre question. Si l'on suit ce rituel à la lettre, est-ce qu'il est "limité" à ces "petites choses" telles que la protection, la chance, l'argent; comme tu l'as dit au début? Ou peut-on souhaiter un peu de tout, tant qu'on y met de la volonté et assez d'énergie?<br /> <br /> Encore bravo et merci pour ce superbe blog! ;)
Répondre
N
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ton blog vraiment formidable je crois a tout ce que tu a écrit le pendule le tarot rituel et compagnie mais petite question voilà es que tu aurais un rituel pour eloigner la pouf avec qui et mon ex et eventuelement un rituel pour qu'il me revienne cela fait deux mois qu'il mas quitter et je souffre trop en sachant qu'il y a un petit boude chou d un ans et demi entre nous deux mais je l'aime si tu pouvais m'aider ça m arrangerait je tre remercie d avance en tout cas continue ton blog il et vraiment génial j'adore
Répondre
Publicité