Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mars 2014

L'utilisation des supports durant les pratiques occultes

973475236_small

Lors de rituels, il est fréquent d'utiliser de l'encens, des bougies, des herbes, parfois des photos ou des ornements de toutes sortes...Mais aussi toute une rituélique, comme de graver les bougies utilisées, de les allumer dans tel ordre etc. Tout ceci fait partit de ce que l'on nomme les supports, ils ne sont ni réellement obligatoires, ni totalement superflus.

Qu'est-ce qu'un support?

Comme cité précédemment, un support peut être toutes sortes d'objets ou de gestes utilisés durant un rituel ou durant d'autres pratiques comme la divination ou les travaux énergétiques effectués à distance. Il peut s'agir de photos, de bougies, d'encens, d'ornements divers, de représentations de certaines déités, de symboles ésotériques, de plantes, et même d'objets tels que des boîtes, du fil ou des rubans. Tout est bon pourvu que cela vous parle et vous aide dans vos pratiques.

Au niveau de la rituélique, je considère que de faire attention à la période où l'on réalise le rituel ne fait pas partit des supports, car l'énergie émise par la lune et celle émise par le soleil ne sont pas les mêmes. L'attraction lunaire joue également un grand rôle sur les énergies qui nous entourent, ce qui pourra influencer votre rituel. Cependant, si cela peut influencer, ce n'est pas obligatoire de le respecter pour réussir un rituel. Mais compte tenu de cette influence, je classe ce procédé en dehors des supports.

Les gestes et les objets servant de supports ne sont faits que pour vous permettre de vous concentrer d'avantage, de canaliser votre énergie et votre volonté dans le but de réussir votre rituel.

Quand les utiliser?

Vous pouvez, et je dirais même que vous devez les utiliser dès que vous en ressentez le besoin. Les rituels que l'on trouve dans les livres n'ont pas besoin d'être suivis à la lettre, ils ne sont fait que de supports ayant aidé celui qui les a écris. Si vous les personnalisez ou que vous écrivez vos propres rituels, vos résultats n'en seront que meilleurs. Ainsi, si vous ressentez le besoin d'ajouter tel ou tel objet, surtout faites le!

Peut-on ne pas en utiliser?

C'est tout à fait possible de n'utiliser aucun support lors de rituels, mais cela demande de l'entraînement et une assez grande confiance en ses capacités. Mais la magie en elle même n'a besoin d'aucun objet pour fonctionner, seul l'esprit humain se repose dessus.

Par contre lors de pratiques comme la divination, c'est beaucoup plus dur de travailler sans aucun support. Bien que là aussi il s'agisse d'une sorte de béquille pour notre esprit, elle est nécessaire pour avoir une base sur laquelle se concentrer. C'est pour cela que les voyants demandent toujours des prénoms ou des photos.

 

J'espère que cet article vous aura été utile, et bien sûr si vous souhaitez me donner votre opinion, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ;)

 

barre_38

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour j ai une petite question concernant l utilisation du pendule.dsl je n est pas retrouver la rubrique.je souhaiterez savoir si ya une possibilité de faire la différence quand ses notre énergie qui intervient est quand ses un esprit.<br /> <br /> car j ai bien l impression que ses toujours un esprit que j appelle sens le vouloir et il mes même arriver de la poser la question si je le déranger et une grande manifestation pour un grand oui ma étai répondu.<br /> <br /> peut être que il est dangereux de trop sen servir ou je fait se qui faut pas ????<br /> <br /> MERCI D AVANCE
Répondre
H
Très bonne explications :) )0(
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Ca serait vraiment cool d'avoir des petits rituels... Merci.<br /> <br /> Pour beaucoup de choses, j'avoue que j'ai aussi les miens en fonction de mes ressenties du moment... Bonne journée.
Répondre
W
Pourriez vous prochainement une liste de vos meilleurs rituels ? :D
Répondre
Publicité