Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mars 2014

Le tarot des vampires - Ian Daniels

tarot des vampires2

Voici un superbe tarot qu'une amie m'a offert à noël (je ne te remercierai jamais assez Sarah heart ), le Tarot des Vampires de Ian Daniels. Tout d'abord il est important de préciser qu'il est vendu dans un très beau coffret, la boîte est aimantée sur la tranche, donc elle peut tout à fait servir à ranger les cartes et le livret qui les accompagne sans risquer de les abîmer en l'ouvrant et la fermant comme c'est souvent le cas avec les boîtes toutes simples. Personnellement j'ai choisi d'enlever le support en carton fixé à l'intérieur et d'y ranger mes cartes dans une petite pochette. Le coffret, qui est très rigide, me permet de les transporter sans danger (j'ai bien été contente de pouvoir l'emmener dans l'avion ahah :p ) et de glisser à l'intérieur des petits objets qui viennent charger mes cartes.

tarot des vampires

Le livre contenu dans le coffret est très intéressant à lire, on peut voir qu'un gros travail de recherches a été fait et qu'il ne s'agit pas simplement de mettre de belles illustrations sur un jeu de tarot, et ça j'apprécie fortement. Par contre il est un peu compliqué et part parfois vraiment très loin dans ses explications, mais c'est aussi ce qui le rend intéressant.

Mais venons en aux cartes à présent. Elles sont sublimes, vraiment, les illustrations de Ian Daniels sont incroyables. Par contre les cartes sont en papier glacé donc lors des premières utilisations c'est un peu dur de les mélanger, mais ça rentre dans l'ordre très vite.

C'est un jeu un peu compliqué à utiliser je trouve car il demande à être utilisé davantage avec les ressentis qu'en utilisant la signification des lames du tarot traditionnel. En tout cas personnellement, je ne l'utilise qu'au ressentis, c'est comme ça qu'il est le plus parlant. Les cartes sont chargées d'émotions, de symboles en tout genre, et ça demande donc de longuement se concentrer sur chaque carte pour tout voir. En ce qui me concerne j'ai plusieurs fois pris mon jeu pour étudier longuement chaque carte dans ses moindres détails car elles sont vraiment truffées de dizaines de petits éléments placés de manière incroyablement ingénieuse dans des scènes qui elles mêmes évoquent différents sentiments. J'adore cette aspect de ce jeu, j'en suis même totalement folle! Il est stimulant à souhait et en fait un parfait compagnon pour travailler sur nos ressentis.

Par contre il a été très long à apprendre à connaître, il m'a fallut beaucoup de temps pour réussir à percer son mystère et pour créer un lien fort avec lui. Mais maintenant que c'est fait, je n'arrive plus à le quitter, il est même ranger à côté de mon lit :p

Mais vu sa complexité, je le déconseillerais aux débutants, pour qui, je pense, d'autres jeux plus simples seraient plus adaptés.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je ne connaissais pas ce jeu de tarot. J'ai trouvé quelques visuels de carte en cherchant sur google, l'identité du jeu a l'air passionnante. On reconnaît bien les arcanes majeurs du tarot de Marseille qui sont présentées dans une atmosphère des plus déroutante. Je vais me le commander et je vous ferai un retour prochainement.
Répondre
L
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me parle bien :)<br /> <br /> Luna
Répondre
L
Bonjour, Je viens sur ton blog depuis peu de temps et je le trouve passionnant...<br /> <br /> Merci pour la présentation de ce bel oracle. Je pense qu'il sera encore un peu compliqué pour moi, mais pourquoi un peu plus tard.<br /> <br /> Je voulais savoir quels objets tu mets avec tes cartes pour les recharger ? <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Luna
Répondre
Publicité