Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 juin 2013

Pourquoi je suis Luciferiste

lucifer-an-angel-of-music

Hier, je répondais à un commentaire en expliquant que j'étais devenue Luciferiste (ou Luciférienne, on peut dire les deux^^) après un long parcours fait d'expériences et d'apprentissage, et cela m'a donné l'idée de vous en parler un peu plus.

Déjà il faut savoir que j'ai été élevée dans une famille qui m'a appris les valeurs chrétiennes, bien que de façon très libérale puisque mes parents pratiquaient de façon régulière le spiritisme. Mais j'ai été baptisée, puis j'ai suivi des cours de catéchisme où l'on m'a appris tout ce qu'il y avait à savoir sur Dieu, son amour, son fils et sa conception immaculée, on m'y a même forcé à me confesser à un prêtre, à genoux devant lui (j'ai envie de dire what the fuck?!)...Bref, j'ai eu une enfance à la fois baignée dans l'occulte et la religion chrétienne. Dieu merci, on ne m'a jamais forcé à quoi que ce soit à ce niveau, et lorsque j'ai voulu arrêter le catéchisme juste avant la première communion, ma mère a immédiatement accepté. A partir de là, j'ai donc complètement tiré un trait sur le christianisme et assimilé, me contentant de vivre les prémices de ma médiumnité, d'écouter les récits des manifestations et des séances de spiritisme, et de croire en un monde invisible qui s'imposait à moi.

Puis, en arrivant à ma pré-adolescence, j'ai commencé à m'intéresser à la magie et à la démonologie, intérêt qui s'est renforcé avec les années. Je lisais tout ce que je trouvais, des magazines un peu bébêtes sur l'ésotérisme (quelqu'un se rappelle de "Magie et sortilèges"? lol), en passant par les textes sur la démonologie dans les magazines de black métal, et les livres que je pouvais trouver sur le sujet (à l'époque je n'avais pas internet, ce n'était pas quelque chose de courant. Et je vous interdit de dire que je suis vieille! lol). Puis je me suis penchée sur toutes sortes de choses, les légendes celtiques, la mythologie, la wicca, le Bouddhisme, l'Indouisme...Et bien sûr je continuais d'étudier la magie en parallèle, ce n'est pas un domaine qu'on apprend en quelques mois (ni en une année)^^

Puis j'ai commencé à prendre contact avec l'Ange Uriel, pour une raison bien particulière, suite à un livre sur lequel j'étais tombée par "hasard" sur mon lieu de travail (à l'époque j'avais la chance de travailler au milieu des livres ). D''autres entités se présentaient parfois à moi, sans que je sache pourquoi, et j'ignore encore leur nom aujourd'hui. Ce fut donc une période assez étrange, où j'ai eu mes premiers contacts avec des entités, parfois de manière assez effrayante, mais cela a eu pour avantage de me forger pour la suite. Enfin, environ un ou deux ans après, j'ai commencé à sérieusement pratiquer le spiritisme, à me mettre à la divination, à l'oniromancie, à l'écriture automatique, j'ai travaillé mes capacités psychiques...et c'est à cette époque que mon veilleur s'est présenté à moi.

20841040lucifer-4-jpg

Travaillant d'arrache pied, j'ai lu encore et encore pour apprendre un maximum de choses sur les religions et sur les sciences occultes, j'ai pris contact avec plusieurs entités, j'ai comparé, réfléchis, et compris des choses. Plus j'en apprenais sur les religions, plus le Luciferisme s'imposait à moi, pour différentes raisons. La première c'est que je ne supporte pas les dogmes, toutes les religions me paraissaient fermées et ne correspondaient pas pleinement à mes pratiques, tandis que le Luciferisme, au-delà de coller parfaitement, était libre, totalement libre. J'ai pris mon temps, plusieurs années, à travailler avec mes entités chéries, à réfléchir, et un jour j'ai réalisé que c'était là qu'était ma place, que j'utilise ou non cette appellation, j'étais Luciferiste, dans mon coeur, dans mes pensées et dans mes actes. C'est le choix de toute une vie, basé sur des expériences et des connaissances acquises depuis ma naissance. J'aime profondément Lucifer et ses Anges, mais j'en ai une vision très éloignée de celle imposée par le judéo-christianisme, cela n'a rien de commun avec le Satanisme ou avec la goétie, je vis mon Luciferisme à ma façon, comme la plupart des Luciféristes le font. Car c'est ce qui est génial avec ce courant spirituel, rien n'est imposé, si ce n'est de considérer Lucifer comme un Dieu. Personnellement, mes pratiques et mes croyances sont inspirés de différentes religions et spiritualités, comme le Bouddhisme, la Wicca, le Druidisme...Mais tout se retrouve autour d'un point central, le coeur de mes croyances et de ma spiritualité, l'enseignement que je reçois de mes chères entités et l'immense amour que j'ai pour chacune d'entre elles. Voilà pourquoi je suis Luciferiste :)

Je ne m'exprime jamais sur les entités que je côtoie, et je n'ai pas l'intention que ça change. Ce que je vis à leurs côtés ou qui elles sont est quelques chose de très personnel, je ne le révèle qu'à mes amis les plus intimes, et encore, ils ne savent rien en dehors du nom de certaines d'entre elles. Ainsi je ne répondrai à aucune question sur le sujet, et je n'écrirai pas non plus d'article qui pourrait en parler, je pense que vous comprendrez^^

En tout cas, j'espère que cet article vous aura intéressé et qu'il vous permettra de peut être un peu mieux me comprendre. N'hésitez pas à commenter ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(Dans ce commentaire, je pars du principe que tu as déjà lu mon commentaire en réponse à ton article sur le "Luciferisme" et celui en réponse à "la voie de la lumière et des ténèbres" sinon il n'aura pas grand intérêt).<br /> <br /> <br /> <br /> Encore le bien et le mal.<br /> <br /> Et si ça n'existait pas ? Et si nous n'avions pas vraiment le choix ?<br /> <br /> Tu marche dans la nuit noir sans lune à coté d'un précipice et à tout moment tu peux glisser et tomber mais tu as une lampe dans ta poche, qu'on appel plus communément une lampe de poche (d'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de çà qu'on lui prête ce nom ? va falloir que j'y réfléchisse sérieusement je sens que ça va m'empêcher de dormir cette histoire :D)<br /> <br /> Tu fais quoi ? est-ce bien ou est-ce mal d'utiliser ta lampe pour t'éclairer ? as-tu vraiment le choix ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le noir, tu es prisonnier, tu avances à taton guidé par ma lumière mais sache que la lumière est aussi en toi tout comme les ténèbres. Maintenant fait ton choix. Ainsi parle Lucifer.<br /> <br /> <br /> <br /> Que nous dis Lucifer ? quel choix nous offres t-il ? et est-ce un vrai choix ?<br /> <br /> Lucifer nous donnes la clé pour la liberté, cette lumière est en toi...<br /> <br /> Mais il nous donne aussi le droit du choix. En effet, il ne nous chasse pas, sa lumière continuera d'éclairer autour de lui quoiqu'il arrive. Alors on peu décider de ne pas chercher sa propre lumière et profiter de celle de Lucifer mais nous ne serrons plus libre, ou il ira nous serrons obligé d'aller et s'il vient à disparaitre nous serrons à nouveau prisonnier des ténébres.<br /> <br /> En faite, Lucifer nous donne un faux choix qui s'adresse à notre intelligence car il n'y a qu'un seul choix possible qui soit viable, c'est celui de trouver notre lumière.<br /> <br /> Il n'y a pas de notion de bien et de mal dans le sens théologique du terme.<br /> <br /> Le seul bien et mal que tu fera sera envers toi. Veux tu être libre ou dépendant et esclave des autres ?<br /> <br /> <br /> <br /> Trouve ta lumière et aide les autres à la trouver, il n'y a pas d'autre voie possible.<br /> <br /> Ce n'est pas une question de bien et de mal, c'est une question de bien être et d'indépendance.<br /> <br /> Une dernière chose, pour trouver sa lumière il faut être à un moment donné dans les ténèbres sinon comment la discerner ?<br /> <br /> <br /> <br /> Certain sont Anonymous, d'autres Charlie.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je n'ai pas peur d'aller dans les ténèbres car où je vais la lumière va, car je porte la lumière, je suis la lumière, je suis Lucifer.<br /> <br /> <br /> <br /> Amen ! euuuuuu.... non ! ça c'est de trop ! :D
Répondre
L
Aaaaah Magie et Sortilèges, je l'achetais beaucoup quand j'étais plus jeune ^^ Je les ai tous gardés, et je rigole toujours un peu quand il m'arrive de les feuilleter pour me rappeler le bon vieux temps (ils ont encore l'odeur de l'encens que je faisais brûler avec ma meilleure amie, qui pratiquait avec moi).<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours été intéressée par le courant Luciferien, et même si je n'y adhère pas personnellement (quoi que certaines de mes pratiques peuvent s'y retrouver, je suis davantage tournée vers une sorcellerie des campagnes profondément païenne et polythéiste, avec un panthéon quasiment exclusivement celte maintenant) j'ai toujours aimé cette façon de penser, de tout remettre en question, de ne suivre aucun dogme imposé ... C'est une preuve de sagesse, d'exercer sans cesse son esprit critique, et la plupart des lucifériens (ou luciféristes) le font en permanence. J'ai toujours beaucoup apprécié les échanges que j'ai pu avoir avec les gens de ce courant, ils étaient toujours très enrichissants.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager ta vision des choses, c'est très éclairant, et plein de bon sens ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi (et joyeux Litha, il est encore dans l'air ...)
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! :)<br /> <br /> Je considère que le bien et le mal vont de paire, ils sont partout en chaque chose, la nature en est le parfait exemple puisqu'elle est source de vie, mais peut également tuer en quelques minutes des milliers de gens. L'univers entier est ambivalent, dissocier le bien du mal est une erreur, et c'est pourtant ce que font les religions modernes. Comme tu dit, les choses sont, et il faut prendre le monde tel qu'il est, et non comme nous voulons le voir.<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi!
Répondre
N
En ce qui me concerne, je considère que rien n'est bien ou mal, tout EST tout simplement. Et cette liberté que tu as cherché et à laquelle tu adhères totalement et tout simplement la bonne et la meilleures des voies. Tu écoutes, tu t'écoutes, tu es un esprit ouvert, c'est magnifique... Bizz à toi et bonne soirée!
Répondre
Publicité