Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juin 2013

Le chakra sacré – Swadhisthana

Chakra-sacre-Swadhisthana

Le chakra sacré est le deuxième chakra. Il se situe entre l’os pubien et le nombril, son emplacement l’associe naturellement à la naissance et aux pulsions. Son nom sanskrit swadhisthana signifie « lieu de séjour du soi ». Il s’ouvre horizontalement et est relié au corps émotionnel.

Ce chakra maintien le corps actif et l’esprit alerte, c’est aussi le réservoir énergétique de notre corps physique, de nos émotions et de nos pensées. Il est d’autant plus important pour les artistes puisqu’il est relié à la créativité. Ce chakra influence nos rapports avec les autres, en particulier avec le sexe opposé et notre sexualité, mais aussi le plaisir en général, la sensualité et notre appétit pour la nourriture.

De manière plus particulière, chez la femme, ce chakra l’aide à trouver les éléments nécessaires pour redémarrer une nouvelle vie.

 

Couleur : Orange

Elément : Eau

Parties du corps : Il est relié au bassin, aux organes génitaux, aux reins, à la vessie, au sang, à la lymphe.

Les pierres correspondantes : La cornaline, citrine ambrée, le corail, opale de feu, pierre de soleil.

Cornaline

Mantra correspondant : VAM

Les huiles essentielles correspondantes : Pour équilibrer votre chakra sacré, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’ylang-ylang (pour les femmes uniquement), de santal, de lavande, de jasmin (pour les femmes) et de gimgembre.

L’asana correspondant : La grenouille

asana grenouille 1   asana grenouille 2

Lorsque le chakra sacré est équilibré : Vous êtes ouverts aux autres et vous leur faites confiance, vous ressentez un réel bien être, vous savez écouter vos besoins tout en tenant compte de vos limites. Vous veillez à entretenir votre santé et gardez votre esprit alerte. Vous êtes également à l’aise avec la sexualité, pour laquelle vous avez une attitude saine.

Lorsqu’il est trop actif ou « ouvert » : Votre émotivité est trop développée, vous pouvez avoir des tendances à l’agressivité, au mensonge et à la manipulation. Votre ambition est excessive, votre désir sexuel trop important et vous vous laissez aller à des rapports sexuels sans communion et pour servir vos intérêts. Vous pouvez ressentir de la frustration.

Lorsqu’il est faible ou bloqué : Vous pouvez subir des blocages liés à la sexualité, souvent due à l’éducation reçue. Vous pouvez souffrir d’impuissance, de frigidité, d’infertilité, d’infections vaginales, et de dépression.

Vous avez une tendance à la timidité, aux comportements de compensation, à la froideur, vous manquez d’assurance et êtes replié sur vous-même. Vous refusez la sexualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bien ces articles sur les chakra, est ce qu'il y aura la suite?<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité