12 copie

Lorsque l'on débute ce n'est pas toujours facile de savoir comment choisir son premier tarot, son premier pendule ou jeu de runes. Vous êtes nombreux à me contacter pour me demander comment choisir l'outil divinatoire qui vous conviendra, alors je vais tâcher de vous aider au mieux à travers cet article.

Commençons avec les tarots et oracles. Dans un premier temps, quand on est débutant, il est bien plus simple de commencer avec les tarots (à condition bien sûr d'avoir un bon livre sur le sujet afin d'étudier chaque arcane). Les oracles font davantage appel aux ressentis, et certains d'entre eux ont vraiment une utilisation très complexe, tandis que les tarots peuvent être utilisés de manière plus simple, en particulier si vous commencez en utilisant uniquement les arcanes majeures (c'est ce qu'il est généralement conseillé de faire aux débutants).

Les oracles peuvent être assez simples d'utilisation parfois, mais majoritairement ils font avant tout appel à votre intuition, c'est une condition indéniable si vous voulez avoir de bons résultats. Leur fonctionnement est donc souvent plus nébuleux, et l'interprétation des cartes figurant dans les livrets d'accompagnement ne suffit pas à avoir des résultats précis. Même dans le cas d'un oracle comme celui de La Triade qui possède pourtant un livre très bien construit, sans votre intuition vous risquez de ne pas comprendre tous vos tirages. Car si cet oracle paraît simple au premier abord et donne très vite des résultats, même aux débutants, il est très facile de mal interprêter un tirage si l'on s'en tient à la signification principale des cartes. L'intuition est donc dominante pour les oracles, et bien qu'elle soit utile pour les tarots également, une bonne étude des arcanes pourra combler les failles de votre intuition. Chose qui sera plus difficile de faire avec des oracles (tout dépend bien sûr des oracles en eux mêmes puisqu'ils ont tous un fonctionnement différent).

C'est pourquoi je conseille toujours les tarots aux débutants, mais bien sûr, si c'est vraiment les oracles qui vous attirent, alors c'est malgré tout dans cette voie que vous devriez aller, il faut toujours s'écouter!

Pour choisir votre jeu, c'est bien plus simple qu'il n'y paraît, écoutez-vous, tout simplement. Passez les différents jeux que vous trouverez en revue, essayez d'en voir le plus de lames possible et allez vers celui qui vous attire. Pas forcément vers le plus beau, même si souvent ceux qui nous attirent ont également une esthétique qui nous plaît beaucoup, ce ne sera pas forcément celui que vous trouverez le plus beau qui vous parlera le plus. Si les lames vous semblent froides ou vous évoquent des images que vous avez l'habitude de voir sur internet ou dans votre quotidien, comme ça peut être le cas, par exemple, avec des tarots d'artistes comme Victoria Frances et Luis Royo, vous risquez d'être gêné et d'avoir des difficultés à les utiliser pour vos tirages. Regardez bien les lames, imaginez-vous travailler avec, écoutez ce que vous ressentez, et si vous avez une irrésistible envie de vous offrir un jeu particulier, faites le! C'est que ce sera sûrement le bon. En général, quand un jeu nous est vraiment destiné, on ne peut pas s'empêcher de l'acheter, on y pense sans arrêt, jusqu'à ce qu'on l'ait enfin entre les mains.

Pour ce qui est des runes, c'est un peu plus particulier car il en existe plusieurs sortes.

Rune en agate arbre 6 copie

Les runes en pierres semi-précieuses. Elles sont fabriquées à partir de cristaux tels que l'améthyste, le cristal de roche, le quartz rose, l'aventurine, l'agate mousse etc. Cela leur confère une énergie particulière liée à la pierre. Il s'agit donc de trouver la pierre qui vous conviendra le mieux, ce qui n'est pas toujours simple quand on y connaît pas grand chose. Ceux qui ont des connaissances dans ce domaine se dirigeront naturellement vers les pierres qu'ils préfèrent, mais pour un débutant, c'est difficile de s'y retrouver. Alors si c'est votre cas, encore une fois, écoutez-vous, au fond de vous, vous savez quelle pierre vous correspond pour pratiquer la divination. Un jeu vous attirera sûrement plus qu'un autre. Et si vraiment ce n'est pas le cas, que vous vous sentez perdu, alors procédez par élimination. Commencer par retirer les jeux de runes qui ne vous plaisent pas esthétiquement, puis les couleurs/pierres qui vous agressent ou vous mettent mal à l'aise, et enfin imaginez-vous utiliser les jeux restant, et choisissez simplement celui avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise à l'idée de travailler. Je conseille cependant des pierres douces comme le quartz rose, l'aventurine verte, le jade, l'agate mousse (surtout si vous vous sentez lié à la nature de manière prononcée), l'améthyste qui aide à se détendre et stimule les prémonitions...Le cristal de roche est un peu froid à travailler, mais il est cependant la pierre de prédilection des arts divinatoires, quand à l'oeil de tigre, c'est une pierre assez forte, mais qui contribue à accroître les capacités psychiques, et enfin, l'onyx est une pierre très agréable à travailler car elle absorbe les énergies négatives sans pour autant s'en charger. Si vous êtes une personne nerveuse ou angoissée de nature, éviter les pierres rouges et l'hématite.

Notez également que la majorité des jeux de runes que l'on trouve dans le commerce sont fabriqués en Asie, le plus souvent dans des conditions peu recommandables...Je pense que vous serez d'accord sur le fait que ce n'est pas le meilleur moyen de faire naître un outil divinatoire et de charger les pierres qui le composent (sans parler des problèmes d'éthique bien sûr). Je vous invite donc à vous orienter vers des jeux de runes fabriqués artisanalement, qui sont certes plus chers, mais à l'éthique irréprochable et de bien meilleure qualité. Bien entendu vous en trouverez quelques uns sur la boutique, et je compte encore agrandir le stock au fil du temps. Chaque jeu de runes me demandant plusieurs heures de travail, je renouvelle mes stocks progressivement, alors si un jeu est en rupture n'hésitez pas à me contacter pour savoir si je peux vous le refabriquer!

Les runes en verre sont beaucoup plus abordables niveau prix, mais leur énergie n'est pas aussi vibrante que celles en pierre. Cependant cela ne les empêche pas de très bien fonctionner, gardez en tête que les outils divinatoires ne sont que des supports permettant de faire ressortir les réponses qui sont déjà en vous ;) Pour les choisir, le mieux est de vous diriger vers une couleur avec laquelle vous vous sentez à l'aise, et on en revient toujours au même, écoutez-vous, et choisissez celles qui vous appellent le plus!

Les runes en bois sont assez particulières. Elles sont intéressantes car, comme pour les runes en pierre, elles sont très liées à la nature. Certaines personnes se sentent davantage liées aux plantes qu'aux cristaux, si c'est votre cas vous serez alors sans doute plus à l'aise avec des runes en bois. Cependant elles sont plus légères, ce qui peut être gênant pour certaines personnes.

Les runes en os sont à proscrire pour des raisons d'éthique évidente.

Pendule arbre de vie en améthyste new 3 copie

Enfin, venons en aux pendules, qui sont sûrement les plus compliqués à choisir car il en existe des dizaines de sortes différentes. De plus, c'est un outil assez difficile à manier car très sensible, et par conséquent, très facilement influençable.

Si vous l'achetez en boutique, n'hésitez pas à essayer plusieurs modèles pour voir ceux qui vous répondront le mieux. Si vous l'acheter sur internet, procédez comme pour les autres outils cités précédemment, écoutez celui qui vous appelle le plus (en magasin également d'ailleurs^^), cela reste la meilleure méthode pour choisir vos outils divinatoires!

Sachez cependant que les pendules en métaux sont les plus faciles à utiliser car leur fabrication est très précise et leur poids parfaitement équilibré. De plus, le métal est plus faible en énergie, et il se charge moins facilement des énergies qui l'entourent.

Les pendules en pierres semi-précieuses sont très agréables à utiliser mais souvent un peu plus capricieux (selon les cristaux utilisés). Beaucoup de pendules en pierre sont fabriqués en Asie, ce qui donne des pierres dont les attaches sont parfois excentrées et qui ne sont pas toujours taillées à la perfection, ce qui crée des déséquilibres. Là encore je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers des pendules artisanaux pour le côté éthique, cependant restez vigilant sur la qualité car les artisans proposent parfois des assemblages plus que douteux pour un bon fonctionnement des pendules.

Ceux proposés sur la boutique sont toujours assemblés en veillant au bon fonctionnement et à la maniabilité de chaque pendule. Ils sont également soumis à un contrôle minutieux avant d'être mis en vente. La qualité est et sera toujours ma priorité!^^ Si vous avez la moindre question concernant les pendules que je vous propose sur la boutique, n'hésitez bien sûr pas à me contacter, je me ferai une joie de vous répondre dans les plus brefs délais!

Mais revenons en au choix de votre pendule. Il est très important de garder en tête que chaque pierre possède une énergie qui lui est propre. Comme pour les runes il vous faut trouver la pierre avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.

Enfin, les pendules en bois sont très agréables pour les personnes se sentant liées à la nature, mais le bois est plus léger, ce qui peut être gênant. Faites bien attention au poids de votre pendule, il ne doit ni être trop lourds, ni trop léger, en particulier pour débuter ;)

Il existe également différentes formes de pendules, qui n'ont pas une grande importance, contrairement à ce qu'on lit sur les boutiques. Si vous désirez faire attention à ce genre de détail vous le pouvez tout à fait, mais c'est loin d'être une obligation. Encore une fois, allez vers ce qui vous attire! Je ne le répéterai jamais assez^^

 


Quelques pendules disponibles sur la boutique:

Pendule pentacle en aventurine verte 2 copie Pendule pentacle en cristal de roche 7 copie Pendule triquetra en cristal de roche 1 copie Pendule arbre de vie en améthyste new 5 copie