Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 avril 2013

Le tarot des anges obscurs

SAM_8373

Il y a quelques temps j'ai craqué sur un nouveau tarot (oui, vous pouvez le dire, je suis irrécupérable lol), le tarot des anges obscurs. En passant commande je n'avais vu que quelques lames, internet semblant être avare en illustrations pour ce tarot. Mais elles furent suffisantes pour me faire craquer, d'autant que j'ai trouvé ce jeu pour seulement 13 euros sur Amazon.

Lorsque je l'ai reçu, je me suis donc empressée d'admirer les autres lames, et première déception, certaines cartes utilisent des visages connus, et ça je suis désolée mais ça me gêne. J'ai notamment retrouvé Robert Smith:

SAM_8388

Ainsi que Bone W Machine (ex batteur de Deathstars):

SAM_8394

Au-delà du fait que je ne suis pas convaincue que les autorisations aient été demandées pour utiliser leur image, ça reste des artistes populaires que l'on a donc du mal à associer à la symbolique des arcanes.

Cependant, hormis ce soucis, la plupart des arcanes sont magnifiques, sombres et gothiques à souhait, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais, autre petit point faible, certains arcanes semblent un peu bâclés comparé à d'autres où on sent un gros travail et une inspiration certaine.

SAM_8357

Ma première impression fut donc mitigée, ça ne sera jamais mon tarot préféré, le coup de coeur n'est pas entier. Cependant, je lui ai laissé sa chance et j'ai donc fait connaissance avec lui en le purifiant à l'oliban, puis en faisant mes premiers tirages en sa compagnie. Les cartes sont assez froides au premier abord, elles ne se laissent pas approcher facilement, bien que le symbolisme en surface soit assez respectueux des arcanes.

SAM_8374

Pour l'instant je n'arrive pas à créer un lien puissant, cette froideur en surface me gêne, bien que j'arrive à voir un message plus profond sous cette couche de glace. Ce qui est sûr c'est que ce jeu est chargé d'une aura mystérieuse qui est attirante, et c'est d'ailleur ce qui m'a fait l'acheter. Je pense donc qu'avec le temps j'arriverai à tisser des liens plus forts avec lui et à passer par dessus ces deux cartes ornées des visages de Bone W Machine et Robert Smith.

SAM_8405

Autre petit point qu'il me paraît important de préciser, le dos des cartes rend compliquée une utilisation renversée des arcanes. 

SAM_8395

Voilà, pour résumer, ce n'est pas un coup de foudre, mais je ne suis pas non plus déçue de l'avoir acheté, mon avis n'est ni bon, ni mauvais. Cependant je suis contente de n'avoir dépensé que 13 euros, ce n'est pas du grand travail artistique. Cependant son esthétique est sympa, ainsi que le mystère qu'il dégage, et je suis sûre qu'il ravira beaucoup de gogoth :)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour Melliarine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens auprès de toi pour te demander conseil,<br /> <br /> J'ai fais le tour de presque tout les tarots existent pour savoir avec lequel je me sentirais le mieux, <br /> <br /> <br /> <br /> Le soucis est que maintenant j'hésite entre le tarot labyrinthe de Luis Royo et celui que tu viens de présenter, les anges obscurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu pourrais te renseigner sur le tarot labyrinthe, pour me donner ton avis sur ces deux tarots?<br /> <br /> <br /> <br /> Car je n'ais pas les moyen de m'acheter les deux d'un coup<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'en remercie par avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Matthieu
Répondre
Publicité