Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 avril 2013

Enjoy the little things

547500_428896180535598_1998008348_n

Nous sommes tous en quête de bonheur, mais bizarrement nous sommes pourtant très souvent l'instrument de notre propre malheur. Quand on pense au bonheur, on s'imagine être pleinement heureux, sans la moindre petite ombre au tableau, une vie où tout irait bien pour longtemps...Oui, parce que le bonheur, quand on s'imagine l'avoir enfin atteint, on espère toujours qu'il ne connaîtra jamais de fin, sinon ça ne serait pas du vrai bonheur! Résultat on en a jamais assez, on veut toujours plus de ci, de ça, avancer plus vite etc

Mais la vérité c'est que ce bonheur total et parfait n'existe pas, la vie n'est pas faite comme ça, rien ne sera suffisamment parfait pour nous apporter une plénitude totale qui durerait jusqu'à la fin de nos jours. La vie connaît toujours des moments désagréables ou difficiles, voir extrêmement éprouvants parfois, c'est quelque chose sur quoi nous n'avons pas de contrôle. La seule chose que nous pouvons faire c'est nous battre pour avancer, et prendre du temps pour nous, pour profiter de notre vie.

74354821

Ce n'est pas parce qu'il y a des ombres au tableau que nous ne pouvons pas être heureux. Il suffit souvent de prêter un peu d'attention à ce qui nous entoure. C'est important de profiter des choses positives de notre existence, comme un bon repas entre amis, une sortie, l'amour et les joies que nous apportent notre entourage et nos animaux de compagnie, la lecture d'un bon livre, l'acquisition de nouvelles connaissances, regarder un bon film...autant de petites choses qui font partie de notre quotidien et que nous ne prenons plus le temps de savourer. Et de manière plus simple encore, nous pouvons prendre le temps de nous réjouir des premiers rayons de soleil printaniers, des arbres en fleur ou d'un paysage couvert de neige, d'une ballade en forêt, du bruit d'un cours d'eau...Ça ne coûte rien et ça nous fait du bien! 

Il est reconnu par des études très sérieuses que les gens sont bien plus heureux lorsqu'ils attachent de l'importance aux petites choses du quotidien. De la même manière, le cerveau déclenche une hormone qui contribue à notre bien être lorsque nous faisons preuve de compréhension envers les autres, que nous sommes sympathiques et lorsque nous venons en aide. Autrement dit, faire du bien autour de nous, ça nous fait du bien! 

Il est également important d'essayer de voir les problèmes comme des challenges, et de ne pas viser l'inaccessible. Il est bien plus facile de remporter des petites victoires que des grandes, en vous fixant des objectifs accessibles, vous les atteindrez, et pas à pas vous déplacerez des montagnes :)

Alors je sais que c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, moi même j'ai, comme tout le monde, des gros coups de déprime où j'ai envie de baisser les bras et de tout envoyer valser. Mais c'est important de ne pas s'enfermer dans cette négativité, sinon ça devient vite un cercle vicieux invivable. Il faut savoir lâcher prise, prendre la vie comme elle vient et avancer pas à pas en profitant des petits bonheurs du quotidien...Comme le dit le titre: enjoy the little things :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors je te souhaite une bonne continuation dans cette voie. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bise. :)
Répondre
Publicité