Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 décembre 2012

Travailler sur soi même pour évoluer spirituellement

Avoir une parfaite connaissance de soi et travailler sur nos défauts, les points qui nous nuisent ou nuisent aux autres est très important si l'on veut évoluer spirituellement, accroître nos possibilités magiques et également améliorer notre quotidien.

La loi du karma nous apprend que toutes nos actions sont inscrites et qu'elles auront un impacte sur nos vies futures. Ainsi pour atteindre le summum de notre évolution et mettre fin au cycle des réincarnations nous devons apprendre à agir de manière juste en ayant des intentions sincères, c'est le seul moyen pour que notre karma se décharge de leçons futures.

Comme je l'ai déjà expliqué dans l'article précédent, être juste ne veux pas dire tout accepter des autres et tendre l'autre joue lorsque l'on reçoit une gifle, pas du tout, cela créerait au contraire un profond déséquilibre. Vous devez le respect et la sincérité aux autres, mais les autres vous les doivent tout autant. Ainsi, être juste c'est parfois rendre les coups, ne pas se laisser faire pour imposer le respect qui vous est dû, parfois c'est aussi s'en remettre au destin et à la loi de retour, tout simplement parce que c'est plus sage que d'entrer dans une guerre douloureuse et interminable ou parce que vous ne vous sentez pas en mesure de voir les choses avec suffisamment de clarté pour juger de la meilleure réaction à avoir. Il faut apprendre à examiner les situations et à s'écouter pour faire le choix le plus juste possible, écouter votre conscience plus que vos sentiments humains est souvent la meilleure attitude à avoir, car tout au fond de vous, vous savez ce qui est juste ou non.

Vous devez également apprendre à vous connaître, dans les moindres détails, vous observer sans honte et surtout sans vous mentir. Les choses que vous n'aimerez pas, vous aurez de toute façon la possibilité de travailler dessus, ainsi mieux vaut avoir conscience qu'elles sont là. Ce travail est évidemment extrêmement long et difficile, c'est même le travail de toute une vie car vous évoluez avec le temps. Mais c'est un passage obligatoire pour mieux comprendre vos réactions et ainsi mieux comprendre les autres, mais aussi pour ne pas faire de bêtises lors de vos pratiques magiques, apprendre à gérer vos sentiments négatifs, à les laisser s'exprimer dans des moments appropriés, et à les empêcher de vous détruire. Vous connaître aussi bien vous permettra non seulement de travailler sur vos défauts et ainsi améliorer votre quotidien et vos rapports avec votre entourage, mais aussi cela vous permettra d'éviter de vous comporter de manière injuste. C'est un travail qui apporte également beaucoup de sagesse je trouve, car on comprend mieux les réactions des gens.

Pour ceux qui ne sauraient pas comment faire, et bien c'est simple, il suffit de vous observer en vous posant les bonnes questions aux bons moments: Que ressentez vous et pourquoi? Pourquoi réagissez vous de cette manière? Quels sentiments vous motivent? etc

Prenons un exemple: Vous êtes une personne très timide, vous n'osez pas aller demander à la vendeuse le renseignement dont vous avez besoin pour acheter le superbe manteau que vous avez vu en vitrine. Vous finissez par vous raviser et quittez finalement le magasin sans rien acheter parce que votre timidité aura prit le dessus. Alors demandez-vous pourquoi votre timidité a-t-elle prit le dessus? Pourquoi avez-vous préféré fuir plutôt que de prendre sur vous pour aller trouver la vendeuse? D'où vient votre timidité? Qu'est-ce qui vous faisait si peur à l'idée de demander à la vendeuse? Est-ce la vendeuse qui vous impressionne parce que vous vous sentez inférieur à elle, voire même aux autres gens en général? Ou avez-vous juste peur de déranger? Et dans ce cas, pourquoi? etc. Vous voyez, ce ne sont pas les interrogations qui manquent pour comprendre nos réactions, même dans les situations les plus anodines! Et pourtant c'est ce que vous devrez faire chaque fois que vous aurez une réaction. Autant vous dire que les premiers mois (voire années, oui ça fait peur, mais rassurez vous on prend vite l'habitude^^) vous vous poserez ce genre de questions quasiment tout le temps, puis au fur et à mesure que vous aurez une bonne connaissance de vous même vous n'aurez plus qu'à vous interroger lorsque vous aurez des réactions qui vous surprendront.

Voilà pour aujourd'hui, et pour cette grosse partie (des plus importantes) qui est, selon moi, le fondement de tout apprentissage ésotérique sérieux. A présent, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Et n'hésitez pas à commenter pour me donner votre opinion^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai bien aimé la façon dont vous abordez l’évolution spirituelle, en effet tout démarre de moi-mème, des fois je trouve que mon meilleur adversaire c'est le moi-même intérieur, comme si une autre personne que moi-mème me veut du mal et se met à me manipuler comme elle veut comme une possession, je m'en aperçoit que plus tard quand le mal est fait ! Et pourquoi ? J'en sais rien !
Répondre
S
Merci beaucoup pour vos articles, une grande avancée pour moi. Un véritable plaisir de lecture <3
Répondre
Publicité