71777567

Hier soir j'ai testé pour la première fois un nouvel exercice qui s'effectue par le biais de la méditation. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant et enrichissant, alors je me suis dit que j'allais vous en faire part :)

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai trouvé cet exercice dans un livre nommé "Le grand dictionnaire des rêves et leurs interprétations" de Pamela J. Ball. Pour l'effectuer il faut savoir méditer, et aussi connaître un minimum le langage de vos rêves (et avoir un bon dictionnaires des rêves^^).

L'exercice:

Commencez par méditer pour faire le vide dans votre esprit et atteindre un état de méditation assez profond. Lorsque ce sera le cas, visualisez une tour. Prêtez attention à sa forme (ronde, carrée), à sa hauteur, aux matériaux qui la composent, même à l'impression qu'elle renvoie...Sans pour autant chercher les plus petits détails, ce serait inutile. Avancez vers cette tour, cherchez la porte et entrez. Là encore pensez à prêter attention à ce qu'il se passe, comment est la porte, dans quel sens s'ouvre-t-elle, faut-il la tirer ou la pousser, entrez vous facilement etc. Toute cette partie vous donnera des informations sur la façon dont les autres vous perçoivent et comment vous vous laissez approcher.

Une fois entré, observez la pièce où vous vous trouvez, les meubles et objets qui s'y trouvent, les murs, les couleurs, s'il y a des fenêtres ou non...Puis cherchez un escalier, ce dernier peut monter ou descendre. si vous montez, vous explorerez votre personnalité, vos réactions dans votre vie quotidienne, alors que si vous descendez au sous sol ou à la cave, vous explorerez votre subconscient.

Dans l'hypothèse où vous montez, explorez chaque étage avec beaucoup d'attention, notez tout ce que vous y voyez, tous ces détails vous permettront plus tard d'interprêter votre exercice et donc de recueillir des informations sur vous même. Lorsque vous aurez atteint le sommet, redescendez et explorez à nouveau les étages, il se peut que des choses aient changé, que des objets aient disparus, ou que certains soient apparus. Pensez à tout noter, car là encore ça aura de l'importance lors de l'interprétation.

Lorsque vous serez revenu au ré-de-chaussée, sortez de la tour et éloignez vous doucement. Retournez vous pour l'observer et notez si des changements sont apparus, puis éloignez vous jusqu'à ne plus la voir.

Vous pourrez y revenir plus tard, aussi souvent que vous le voudrez, par le même procédé de méditation. Lors de vos prochaines visites vous pourrez explorer les étages à nouveau, ou le sous sol (ou inversement si vous avez commencé par le sous sol), il se peut que les pièces aient changé, que des endroits secrets soient apparus en fonction des changements qui se seront opérés en vous.

En sortant doucement de votre méditation, vous noterez ensuite tout ce que vous aurez vu durant l'exercice, et vous interpréterez tous ces détails de la même manière dont vous interpréteriez un rêve. Il se peut d'ailleurs que des symboles apparus durant cet exercice ressortent ensuite dans vos rêves, c'est un langage qui se crée. Cette interprétation vous permettra d'en apprendre davantage sur vous même, et de prendre conscience de choses qui vous échappaient jusque là. Vous pourrez aussi trouver des réponses à certains problèmes.

Au fil du temps vous pourrez également utiliser cet exercice pour comprendre et résoudre certains problèmes d'ordre psychologiques, des traumas, des évènements du passé qui auraient une influence négative sur votre vie présente...Tout est possible pourvu que vous le sentiez! Car dans cet exercice, comme dans toute pratique ésotérique, vous devrez avant tout vous écouter et faire preuve d'un minimum d'intuition :)

Surtout si un endroit dans votre tour vous fait trop peur ou vous est fermé, ne cherchez pas à faire "sauter les verrous" trop vite, certaines informations doivent être connues en temps voulu, brûler les étapes pourrait être négatif pour vous même.