Aujourd'hui j'aimerais vous parler des orbes, ces petites bulles lumineuses qui apparaissent sur des photographies ou sur certaines caméras. 

orage 0142

La première fois que j'en avais parlé sur mon forum, je m'étais fait traiter de menteuse qui manipulait ses photos, dure comme jugement, n'est-ce pas? C'est pourtant le genre de réaction que l'on obtient régulièrement lorsque l'on parle d'ésotérisme et d'autant plus lorsque l'on parle d'autres choses que les sujets courants tels que la divination, les rituels basics ou les planches oui-jà. Bref passons, je ne suis pas là pour vous parler de la fermeture d'esprit et du jugement facile des gens. 

Pour en revenir aux orbes, c'est quelque chose qui est reconnu chez les américains, qui sont bien plus ouverts à l'occulte que nous, et qui n'hésitent pas à se rendre sur place pour étudier les manifestations d'esprits à l'aide de différentes caméras et d'appareils pouvant mesurer les énergies, les mouvements, les changements de température... Bref, ils apportent des preuves! Et personnellement je trouve ça tout simplement génial. Les orbes commencent à être reconnus en France également, mais c'est déjà moins fréquent que chez nos amis outre atlantique.

C'est ainsi que j'ai appris, que ce que je nommais simplement "bulle d'énergie", en ayant cependant compris qu'elles appartenaient à des esprits, étaient en fait appelés "orbes" par les américains et qu'ils en avaient déduit la même chose que moi: les orbes sont une conséquence, une manifestation, de l'énergie que possèdent les esprits.

orbe 1

 

zizi pain 007

J'en vois tout de suite certains se dire "non mais ce sont des défauts dû à l'humidité sur l'objectif", mais non, désolée de vous décevoir, sur cette photo précise ce n'est pas de l'humidité. J'ai pris cette photo, et mon appareil était propre au possible, et il n'y avait ni empreintes de doigts, ni humidité sur mon objectif. De plus les photos précédentes et les suivantes n'avaient aucunes bulle, ce qui n'aurait pas été le cas si mon objectif était humide ou si des poussières étaient dans l'air.

Je suis d'accord que sur certains clichés il peut s'agir d'humidité ou de poussière, m'étant beaucoup documentée sur le sujet, j'ai vu des expériences faites avec de la poussière. Par exemple, durant l'une de ces expériences, les gens qui cherchaient à démontrer l'inexistence des orbes avaient tapé un tapis poussiéreux et pris plusieurs clichés. Et effectivement tous les clichés, SANS EXCEPTION, contenaient des boules lumineuses ressemblant trait pour trait à des orbes. Cependant, cela démontre deux choses: La première, les orbes ont exactement la même apparence que la poussière qui reflète la lumière du flash, la deuxième, lorsqu'il s'agit de poussière, les boules lumineuses apparaissent sur toute la série de clichés pris au même moment. Donc, on peut également en déduire que lorsqu'une caméra filme des orbes ou qu'un appareil les photographie sans flash, il ne peut pas s'agir de poussière puisqu'il n'y a aucune lumière à refléter. Cette expérience démontre aussi que lorsque sur une série de clichés pris au même moment et au même endroit seules quelques photos, voire une seule, laissent apparaître des boules de lumière, il s'agit probablement d'orbes. C'est de la logique pure et simple, voilà pourquoi j'aime ce genre d'expériences :)

Je fais partie de ceux qui ne rejettent pas les explications scientifiques, je les privilégie même, mais parfois il faut aussi accepter que la science ne peut expliquer certaines choses. Et les orbes ne sont pas une invention, un délire de gens qui veulent à tout prix voir du paranormal partout, ils existent et des tas de gens en ont déjà vu, dont des médiums étant capables de sentir les présences d'esprits, voire même de les entendre et de les voir.

Par contre, vu les expériences faites, nous devons admettre qu'il faut observer ces boules lumineuses avec du recul, car tous les clichés contenant des boules lumineuses ne montrent pas la présence d'un esprit, parfois il ne s'agit que de poussière. Et nous pouvons aussi soulever le fait qu'il semblerait que l'énergie des esprits soit capable d'apparaître de la même façon que des grains de poussière reflétant la lumière. La question que l'on peut se poser c'est: pourquoi? Là j'avoue n'avoir ni réponse ni théorie à soumettre...

Voici un petit reportage où vous pourrez en voir quelques uns:

 

Je ne saurais pas expliquer comment cette énergie peut être captée par n'importe quel appareil photo, y compris les numériques, ou même par une caméra. Pourtant elle l'est, c'est une réalité que nous nous devons de reconnaître. 

Il n'y a pas grand chose à dire sur les orbes, si ce n'est ce que je viens de vous expliquer, par contre c'est incroyablement intéressant à observer et à "utiliser". Car pour quelqu'un qui ne sens pas les esprit ou ne les vois pas, c'est un merveilleux moyen de les localiser. 

Et vous, qu'en pensez-vous?