Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 juin 2011

Méthode pour charger un bijoux - fabrication d'une amulette

Pendentif sigil de Lilith labradorite dorée 8 copie

En discutant avec Mr Jack sur le forum, nous avons abordé le fait de charger un bijoux, pour en faire une amulette et je me suis dit qu'il serait bon que je vous écrive une petite méthode toute simple qui permet de charger absolument tout type de bijoux, et pour différent types de protections.

Les amulettes sont des objets que l'on charge de notre énergie et de nos intentions afin de les programmer à nous protéger. Tout repose donc sur le pouvoir de votre esprit et votre capacité à charger un objet de votre énergie. Elles peuvent avoir différentes fonctions, selon la façon dont vous les programmez, comme par exemple vous protéger des esprits, du vampirisme psychique, des mauvais sorts, des énergies négatives etc. Néanmoins ne vous imaginez pas que ce soit un remède à tout, les amulettes ont leurs limites, elles ne vous rendront pas riche et célèbre en claquant des doigts, ne vous protégeront pas des déités, ni des épreuves imposées par votre karma, et d'autres choses encore pour des raisons diverses et variées. Notez également que lors d'utilisation sur le plan matériel, il ne faut pas voir les amulettes comme des solutions de facilité, mais plutôt comme des aides précieuses. Par exemple, si vous désirez qu'elle vous aide dans votre réussite professionnelle, voyez la plutôt comme une protection contre les coups bas de vos concurrents, contre les injustices, ou comme une aide qui vous permettra de garder les idées claires et de trouver l'inspiration, mais ne vous attendez pas à la voir travailler dur à votre place ahah.

Mais passons à présent à la pratique. Pour commencer je vous conseille de faire couler de l'eau froide (du robinet) durant quelques minutes sur votre bijoux, cela aura pour effet de le rendre neutre, en le déchargeant de toute énergie qu'il aurait pu absorber. En effet, lorsque l'on porte un bijoux, nous lui transmettons de manière involontaire nos sentiments, et plus particulièrement si ils sont violents. En le déchargeant de toutes ces énergies, vous le rendez apte à recevoir de nouvelles énergies, et donc dans ce cas précis, celles que vous allez utiliser pour le transformer en amulette.

La purification par l'eau peut aussi être remplacer par l'encens d'Oliban. Pour cela il vous suffit de passer longuement votre bijoux dans la fumée d'encens d'Oliban (connu pour être un purificateur puissant), en visualisant les énergies le quitter. A vous de voir la méthode de purification que vous préférez :)

Une fois votre bijoux déchargé, vous devrez le charger de votre énergie et de vos intentions.

Pour cela, installez vous dans un endroit calme. Prenez le temps de vous relaxer (n'hésitez pas à vous mettre dans une ambiance agréable avec des bougies et de l'encens pour vous y aider), puis méditez quelques minutes sur ce que vous vous apprêtez à faire.

Posez votre bijoux sur votre autel et placez vos mains au dessus (ou encore, prenez le simplement dans vos mains, une main dessus, une main dessous) puis visualisez votre énergie descendre le long de vos bras et passer de la paume de vos mains dans votre bijoux. Durant cette étape visualisez que votre bijoux vous protège (dans l'hypothèse où vous voudriez créer une amulette de protection bien sûr, sinon adaptez votre visualisation en fonction de vos intentions), imaginez vous le porter, ressentez le être puissant et vous protéger, vous le portez et rien ne peut vous atteindre...Il est très important que durant tout ce processus de visualisation vous ressentiez vraiment et de façon intense que votre amulette vous protège, car c'est l'énergie véhiculée par ce sentiment qui ira charger votre bijoux. Plus vos sentiments seront intenses et clairs, plus puissante sera votre amulette.

Après plusieurs minutes, lorsque vous sentirez votre amulette être suffisamment chargée, vous pouvez arrêter. Portez la ensuite comme vous le souhaitez, de préférence tous les jours bien sûr, car votre amulette n'agira que si vous l'avez sur vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je voudrais proteger le prototype de chevailliere que j'ai creee. Merci pour votre reponse
Répondre
S
Bonjour Melliarine. J'ai beaucoup de question sur la magie, pourriez vous prendre un peu de votre temps et me répondre? Bien à vous.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Très intéressant cet article ! Petite question : si l'on veut transformer un bijoux en amulette protectrice pour une personne en particulier, lors de la visualisation, il faut la visualiser elle en train de la porter et de ressentir son énergie ? Merci d'avance ! ^^
Répondre
M
Ok merci, c'est intéressant ^^ !!
Répondre
M
Oui ça peut marcher avec absolument tout. Bon je déconseille le toc quand même, surtout parce que ça a une durée de vie limitée dans le temps. Après ton pentacle a pu se charger de plein de choses mais s'il ne te met pas mal à l'aise c'est pas forcément grave. Le mien, je le porte en permanence depuis 11 ou 12 ans, quelque chose comme ça, je ne le retire ni pour dormir, ni pour me doucher, et je ne le retirais même pas lorsque j'étais encore salariée, c'est vraiment mon compagnon de tous les instants. Je ne le purifie jamais, il est chargé de mon énergie à 200%, mais il n'est ni bon ni mauvais, il a le côté positif de mon énergie qui vient balancer avec le négatif et au final ça crée un équilibre, et j'aime ce qu'il dégage. Alors que j'ai littéralement pourrie certaines pierres d'énergie négatives, mais c'est normal, les pierres ça absorbe beaucoup plus certaines énergies. Mais si tu en "programme" une dans un but bien particulier ça peut le faire cependant, mais je te recommande quand même de bien la choisir.
Répondre
Publicité