Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
Blog ésotérique Terre de Mystères: ésotérisme - spiritualité - paganisme
  • Blog ésotérique consacré aux pratiques ésotériques, à la spiritualité et au paganisme. Plus qu'un simple blog ésotérique, il est une ode à la nature et aux animaux, le journal d'une amoureuse de notre Terre et de ses mystères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 mai 2011

Les flashs

2zsr1gy

Ce matin je me suis réveillée en me faisant agresser par un flash. Si je parle "d'agression" c'est parce qu'il était symbolique et donc complètement farfelu. Si bien que je n'ai pas pus m'empêcher de penser "qu'est-ce que c'est ce bordel encore?!", ce fut donc ma première pensée de la journée. Très spirituel, je sais. Mais rassurez vous, j'ai finalement compris la symbolique, une fois l'esprit sorti du brouillard matinal lol

Mais cette petite expérience qui finalement m'a bien fait rire, m'a fait me dire que ça pourrait être l'occasion de vous parler des flash (ou vision).

Un flash, c'est une image qui s'impose à votre esprit, un peu comme un rêve qui ne durerait que quelques secondes, si bien que pendant ce lapse de temps vous ne voyez plus que ça. Ces images peuvent être symboliques, c'est à dire qu'il faudra en analyser chaque détail pour pouvoir interpréter le flash et ainsi comprendre son message. D'autres peuvent bien sur se contenter de montrer les choses telles qu'elles sont. En fait, les visions sont tout à fait comparable aux rêves, leur seule différence est leur durée extrêmement courte, et le fait que nous puissions les recevoir en état d'éveil. Elles peuvent vous parler du passé, de l'avenir et du présent. Décrire des sentiments, des perceptions, expliquer des choses, voir ce qui est arrivé ou ce qui arrivera. Elle sont donc très précieuses.

Est-ce un don? Non, il n'existe aucun don, seulement des capacités que nous possédons tous et que nous développons ou non. Ainsi, tout le monde peut avoir des flash à partir du moment où cette capacité est mise en éveil.

L'état de conscience le plus favorable aux flash est l'état que je nomme alpha. C'est à dire, soit en état de méditation profonde, soit de demi conscience (comme la phase juste avant le sommeil). C'est à ce moment que les ondes alpha sont présentes, c'est l'instant ou votre cerveau utilise davantage sa partie intuitive et sensorielle. Ainsi cet état aide pour absolument toutes les capacités extra-sensorielles.

Le meilleur moyen de travailler les flash est donc bien sur de rechercher à atteindre cet état. Je vous donnerai quelques méthodes lors d'un prochain article :)

 

*Image de Victoria Frances

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour la précision que je cherchais depuis for longtps, et que jviens de trouver dans ton article sur les flash: " la durée extrement réduite des perceptions". depuis longtps jai pu croire que mes perceptions devaient être étendues dans le tps pour être considérées comme vraies
Répondre
Publicité